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ICE ROLL

La création d’une image de marque autour d’un concept innovant.

C’est en décembre 2014 que naît la nouvelle tendance givrée : les glaces iceRoll. Ces glaces en forme de rouleaux reposent sur un concept innovant, celui d’une plaque gelée à -30°c. Au départ cette jeune start up était composée de Quentin et Félix. Aujourd’hui, l’équipe s’est bien agrandie. La création de la marque iceRoll s’est faite autour de deux grands axes : l’événementiel et le digital.

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“iceRoll en avait marre d’avoir les boules”

 

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VIDEO : La préparation d’une glace iceRoll par Quentin

Description : Le process de préparation se compose de plusieurs étapes. D’abord, on vient verser un mix à glace sur la plaque gelée, puis on y ajoute les saveurs (fruits et/ou purées de fruits). Enfin, il ne reste plus qu’à préparer les glaces devant le client. Après avoir fait une feuille de crème glacée, il ne reste plus qu’à venir ramasser la matière pour faire les rouleaux.

Quand j’ai rejoint les deux fondateurs d’iceRoll, nous n’avions qu’un seul stand que nous proposions en prestation de service événementielle. Aujourd’hui nous en avons une dizaine en interne et une vingtaine en franchise. Toute cette dynamique est maintenant rythmée par une équipe soudée de 9 personnes.

Notre activité événementielle nous a permis de travailler avec Cabex Lyon. Nous avons animé les universités pendant 2 jours. Cette rencontre autour de nos stands de glace était loin d’être froide, le moment était propice à l’échange et au partage. En effet, le partage est un des piliers d’iceRoll, aussi bien en événementiel que sur le digital. Notre produit est très visuel, ainsi, la majorité des consommateurs publient des photos de leurs crèmes glacées sur les réseaux sociaux et les blogs.

En tapant #iceRoll sur instagram, on peut vite se rendre compte de l'engouement pour la marque des consommateurs. C’est grâce au web et sa puissance que l’entreprise a pu se développer aussi vite. Aujourd’hui 40% des clients iceRoll nous ont connu sur internet. C’est dans cette mesure que le référencement et la présence sur les réseaux sociaux est primordiale pour des jeunes entreprises qui veulent se faire connaître.

Il ne faut pas voir ces outils comme un risque mais plutôt une opportunités communicationnelle. Parfois même en interne. C’est le cas pour notre start-up, nous utilisons régulièrement Facebook, grâce à des groupes privés, pour échanger entre collaborateurs.

Ainsi, la création d’une image de marque se fait grâce à ces deux canaux : l’événementiel et le digital. On retrouve également cette stratégie dans les médias qui aujourd’hui ont une offre digitale complète et une activité événementielle forte grâce à l’organisation de salons, concours, congrès…

 

Pour voir l'activité digitale et événementielle d'iceRoll, rendez-vous sur notre site et suivez nous sur Facebook.

 

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Cyril DE SAINT PAUL.

iceRoller

 

 

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