Une question ? Contactez-nous

upper play

UPPER PLAY

Imaginez un instant que votre métier est de construire des cabanes ? Que votre savoir-faire vous permette de concevoir des cabanes menant les enfants, en toute sécurité, dans un parcours d’aventure mêlant filets, obstacles, entre parcours acrobatiques et jardin public !

C’est le quotidien de Laurent SANCHEZ, le gérant de la société UPPER PLAY, reconnue comme société innovante et faisant partie du réseau Synersud.

UPPER PLAY est un spécialiste dans la conception de modules de jeux en bois pour l’aménagement d’aires jeux destinées aux campings, à l’hôtellerie, aux parcs de loisirs, aux collectivités…

Les produits Acro’Brik® et Acrocabane® inventés par Upper Play, sont des aires de jeux en hauteur, destinées aux enfants, et ne nécessitant pas de surveillance particulière car certifiées sous la norme européenne des aires de jeux. Le succès de l’Acro’Brik® et de l’Acrocabane® vient de l’addition de plusieurs compétences au sein de UPPER PLAY. « Notre force est de pouvoir gérer un projet de A à Z. Nous sommes à l’écoute du client mais aussi force de propositions dans l’aménagement et la décoration des produits que nous élaborons avec notre bureau d’étude et notre architecte. De plus l’Acro’Brik® et l’Acrocabane® sont des produits Made in France !  ».

 

Une innovation d’usage

UPPER PLAY

« Nous souhaitons proposer des produits originaux à nos clients afin qu’ils soient une vraie valeur ajoutée à leur activité. C’est pourquoi l’Acro’Brik® et l’Acrocabane® ont été réfléchis aux travers d’objets comme le Lego® et les dominos pour leurs standardisations et leurs modularités ». Allier sécurité, originalité et solidité… C’est après de nombreuses ébauches, tests et certifications que l’Acro’Brik® et l’Acrocabane® ont vu le jour. Si des modules « clé en main » ont été concus, c’est très souvent sur mesure que se dessine un projet. Ainsi, un premier jet sur simulateur 3D est proposé au client, avec une mise en situation afin de respecter au mieux l’environnement du projet.

La surface exploitée, les aménagements intérieurs choisis ainsi que le nombre d’ateliers de jeux font du projet une aire de jeux unique et évolutive.

 

Une modularité exemplaire

Un projet est composé d’un ou plusieurs modules, pouvant être reliés entre eux par des ponts, des filets, des nasses…

Chacun de ces modules peut présenter des thèmes ou activités différentes, permettant au projet d’être complet et adapté aux différentes tranches d’âges.

Comment est-ce possible ? Les composants de chaque module ont été étudiés pour être standardisés, afin de pouvoir modéliser l’ensemble du projet avant de le mettre en fabrication. « Nous souhaitons pouvoir apporter une réponse à chaque projet, que les contraintes soient techniques ou budgétaires nous nous adaptons aux différentes situations ».

 

Le respect de l’environnement

Alors que beaucoup de jeux pour enfants privilégient le plastique ou le métal, UPPER PLAY a choisi le bois. « L’Acro’Brik® et l’Acrocabane® sont destinées aux parcs de loisirs, aux campings, aux collectivités, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur le bois permet de conserver un décor naturel qui participe au respect de l’environnement ».

 

Retrouvez toutes les informations sur le site d'UPPER PLAY.

 

Benoît SARTRE.

CABEX Laverune

 

 

Une question ? Contactez-nous